J.O. 85 du 10 avril 2003       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 06369

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'emplois de sous-directeur


NOR : PRMG0370258V



Dans le cadre de la restructuration des services centraux du ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche, un emploi de sous-directeur est susceptible d'être vacant à l'administration centrale.

Le titulaire du poste sera chargé de la sous-direction des affaires européennes et multilatérales à la direction des relations internationales et de la coopération (ancienne délégation aux relations internationales et à la coopération). La sous-direction, en liaison avec le ministère chargé des affaires européennes, assure le suivi des relations avec l'Union européenne dans les domaines scolaire et universitaire. Elle contribue, en liaison avec le ministre des affaires étrangères, à la définition et à la conduite de la coopération bilatérale avec chaque pays d'Europe dans les domaines scolaire et universitaire. Elle met en oeuvre, sous la conduite de la ministre en charge de la recherche et en liaison avec le ministère des affaires étrangères, les coopérations bilatérales avec chaque pays d'Europe. Elle est en relation avec l'ensemble des institutions internationales et multilatérales, notamment l'OCDE, l'UNESCO et le Conseil de l'Europe, ainsi qu'avec les organismes qui interviennent dans le domaine de la francophonie. Elle participe à l'élaboration d'une politique d'ouverture internationale des établissements scolaires et universitaires en oeuvrant à la promotion de la mobilité et de l'enseignement international.

La sous-direction est constituée de quatre bureaux :

- le bureau des affaires communautaires ;

- le bureau Europe occidentale et orientale ;

- le bureau des institutions multilatérales et de la francophonie ;

- le bureau du réseau académique, de la mobilité et de l'enseignement international.

Goût des relations internationales, connaissance des rouages des institutions multilatérales sont exigés pour assurer ce poste. En outre, de réelles capacités relationnelles, en particulier avec les partenaires étrangers, une expérience dans le domaine des négociations communautaires et interministérielles, une grande disponibilité et une bonne connaissance de l'anglais, éventuellement de toute autre langue européenne, sont requises.

Conformément à l'article 1er du décret no 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié, les candidatures doivent être transmises, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, aux services du Premier ministre (direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75700 Paris) et au ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche (direction de l'administration, 110, rue de Grenelle, 75007 Paris).